Les bretelles sont-elles toujours tendance ?


Le mode est au vintage et au rétro. Les bretelles sont donc pour les hommes un accessoire à ressortir du placard de leur ancêtre !

Cet accessoire, assimilé à la ceinture dans sa fonction de maintien est pourtant totalement différent.

Il habille un simple haut, et se décline en différentes matières et motifs : cuir, tissus, rayures, pois, uni, carreaux, et autres.

Elles donnent immédiatement un côté rétro à une tenue (il faut tout de même faire attention à ne pas faire petit écolier…). Sur une chemise ou sur un t-shirt, elles sont faciles à assembler à une tenue sobre.

Attention ! Les bretelles restent un accessoire conçu pour l’homme et doit certainement le rester.

Nous avons pu assister à son retour sur les bustes de femme, et malgré la tentative de certaines modeuses, elles ne vont certainement qu’aux femmes longilignes ou aux adolescentes ayant encore très peu de formes. Il faut cependant faire attention aux faux-pas, elles ne se portent pas sur n’importe quelle tenue, contrairement à la ceinture. La bretelle doit être de préférence unie et portée sur un basique ou un oversize.

Il en est de même pour les hommes : un homme fin peut se permettre de porter des bretelles pour assumer son côté vintage, cependant, avec un peu de ventre un adepte des bretelles risquerait vite d’avoir une certaine ressemblance avec un Obélix des temps modernes.

On porte la bretelle avec une chemise à carreaux ou un t-shirt, mais ne jamais superposer les motifs : l’une des deux doit être uni !